À propos

lecture

Lecture

Avant toute chose, je suis un lecteur. Amoureux du toucher du papier, de son odeur et des longues pages emplies de caractères à l’encre soignée qui promettent l’évasion.
Perdez-moi dans une belle bibliothèque remplie, sans personne, et je serai le plus heureux des hommes.

fantasy

Fantasy

Le voyage ! S’évader dans un univers plein de nouvelles possibilités !
Je lis de tout mais la fantasy est mon genre littéraire préféré. Puisque le réel a déjà la propriété d’exister alors la fantasy est là pour tout le reste.

écriture

Écriture

Imaginer ! Créer ! Si un livre peut être envoutant en vous emportant dans son univers, l’écriture est incomparable.
Aucun univers, aucune situation, aucun personnage n’est plus vécu que lorsqu’on le façonne et écrit son histoire.
Et l’écriture c’est le partage. La possibilité de vous emmener avec moi. Dans mon monde.

L.J. Montignac

Mon histoire

Mon père a fait une carrière de militaire où les déménagements ont été la norme. Changement de lieu de vie, parfois changement d’école ou de résidence au sein d’une même ville, jusqu’à trouver le logement qui nous accueillerait pour 3 ou 4 ans maximum. J’ai côtoyé plus de personnes que je ne l’aurais voulu.
Quand, de par mon caractère, j’aurais aimé trouver un groupe d’amis proches auxquels je me serais follement attaché, la vie m’a conduit à multiplier les relations bien plus éphémères où le défi était parfois de simplement réussir à s’intégrer.
Pour m’aider à cela, j’ai, avec le temps, développé la volonté de comprendre l’autre. 
Essayer de comprendre l’autre est au final une démarche qui me caractérise. Cela se retrouve beaucoup dans ce que j’écris où l’histoire est vécue de l’intérieur des personnages. On peut suivre leurs émotions et raisonnements.
Une invitation à vivre l’histoire avec autant de caractères que possible.

Pourquoi écrire ?

Le goût de l’évasion a débuté très jeune alors que mon grand frère nous initiait au jeu de rôle quand je n’avais que neuf ans. Le jeu de rôle est resté une passion à laquelle je me suis longuement adonné, jusqu’à il y a quelques années. Je continuerais très probablement au même rythme s’il n’y avait eu le départ de mon maître de jeu. Aujourd’hui ce n’est malheureusement une activité plus que très sporadique.
Pour l’évasion, il reste donc la lecture. C’est une passion, transmise avec tout autant de passion aux générations futures.
Mais je crois que, jamais, je ne trouverai d’activité procurant autant d’évasion que l’écriture. Le jeu de rôle permet certes d’incarner un personnage ; lire permet de s’immiscer un peu dans plusieurs personnages ; mais écrire !
Écrire est incomparable ! Écrire c’est vivre, plus intensément que d’aucune autre façon, des personnages, des réalités et des vies différentes.

pourquoi écrire
univers

Et l'univers ?

Bonne nouvelle, vous êtes au bon endroit pour le découvrir. N’hésitez pas à aller faire un tour dans le blog. Vous y trouverez des poèmes pour découvrir une facette de ma personnalité.
Mais peut-être serez-vous plus intéressé par des textes inédits ou des publications autour de mes livres.
Et sinon, et bien il y a le formulaire de contact !

Retour en haut